More

    PSE II : Fatick va bénéficier de plus de 500 « projets structurants »

    La région de Fatick va bénéficier de 522 ’’projets structurants’’ pour booster son développement, dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 (2019-2023) du Plan Sénégal émergent (PSE), a appris l’APS.

    « La région de Fatick est impactée par 522 projets, dans le cadre de la phase II du PSE », a indiqué le conseiller technique à la Direction générale de la planification et des politiques économiques, Pape Saliou Touré.
     
    Il participait mercredi à un CRD de partage du processus d’élaboration de la phase 2 du PSE (2019-2023).
     
    Selon lui, ces projets concernent la région de Fatick seulement ou intéressent en même temps d’autres régions, mais il s’agit « en tout cas de projets qui couvrent la région ».
     
    Il a cité parmi ces projets qui vont impacter la région, la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Bamako, le projet Promo-villes, ainsi que d’autres projets dans le secteur de l’environnement, de l’énergie ou du tourisme.
     
    Si l’on en croit M. Touré, « des critères géographiques » ont été utilisés pour déterminer le nombre de projets pour la région de Fatick, qui se trouve « au cœur de la stratégie nationale du PSE », étant entendu que « tout ce qui se fait au niveau central s’exécute dans les régions dont Fatick ».
     
    Le CRD a été présidé par le gouverneur de Fatick Souleymane Ciss, en présence de plusieurs chefs de services régionaux, d’élus de partenaires.
     
    La première phase du PSE a été mise en œuvre sur la période 2014-2018.

    A lire également  Gestion des ressources pétrolières: "Aar luniou Bok" dans la rue, ce vendredi

      APS

    Articles récents

    MORT DE GEORGE FLOYD : LA LÉGENDE MICHAEL JORDAN FAIT UN DON DE 100 MILLIONS DE DOLLARS

    La légende de la NBA Michael Jordan a annoncé qu’il allait faire un don de 100 millions de dollars à des organisations...

    Ensemble contre le COVID-19 : des volontaires chinois connectent les médecins partout sur la planète

    Pendant la propagation de l'épidémie en Espagne, des médecins locaux se sont adressés à Li Ya, une Chinoise qui travaille dans le...

    Marie Louise piratée! Ses s*xtapes risquent d’infecter le Web …

    La sécurité des dοnnées persοnnelles est devenue un cοmbat permanent pοur les utilisateurs des réseaux sοciaux οu de bοites mails. Autant dire...

    (vidéo) Gaspillage de l’eau et d’électricité : le Message du Général Kara à la Jeunesse…

    https://youtu.be/KKsbx8LnsJI
    A lire également  Mobilisation des ressources internes: la Douane et le Fisc, les principaux leviers de l'Etat

    Qui est Mahmoud Dicko, l’homme qui a mobilisé du monde ce vendredi à Bamako

    Mahmoud Dicko, un imam très actif sur la scène politique, a appelé les Maliens à manifester vendredi, dans un élan de contestation.

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles