More

    PSG: Euro, Ligue Des Champions, Ballon D’or… Mbappé Veut Tout Gagner

    Dans une interview accordée au Mirror, un tabloïd britannique, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé a dévoilé ses grandes ambitions, avec toutefois une priorité accordée aux titres collectifs.

    C’est un tabloïd anglais, le Mirror, que le Français Kylian Mbappé a curieusement choisi pour faire parler de lui. Plutôt discret sur les réseaux sociaux depuis le mois de mars et le début du confinement, la star du Paris Saint-Germain a accordé une interview au journal anglais dans laquelle il se confie sur la crise sanitaire que nous traversons. « Cette période m’a permis de remettre les choses en perspective, a-t-il dit. Ce qui est vraiment important, c’est que nous restions en sécurité et que nous protégions nos familles et nos proches. Le football reviendra quand il sera en sécurité. »

    Conscient qu’il sera difficile d’espérer un retour des supporters dans les stades cette année, Kylian Mbappé est tiraillé. « Les supporters sont une partie si importante de ce jeu, et jouer sans eux sera toujours étrange pour les joueurs, a-t-il concédé. Mais nous vivons quelque chose d’inédit et la sécurité de chacun doit être la priorité. » Désireux comme ses coéquipiers de retrouver au plus vite le chemin de l’entraînement, l’international a conservé un appétit toujours aussi féroce. Ses ambitions pour son club du Paris Saint-Germain et l’équipe de France demeurent inchangées.

    A lire également  Foot dernier tour éliminatoire CAN U20 2017: Le Sénégal va défier le Ghana

    Pas pressé de gagner le Ballon d’or

    « Pour continuer à gagner avec l’équipe nationale, la saison prochaine, nous aurons le championnat d’Europe. Notre ambition est de le gagner », a-t-il prévenu. Idem concernant le club de la capitale: gagner, toujours gagner. « Gagner la Ligue des champions est l’une de mes plus grandes ambitions, a-t-il encore exposé. Et réaliser cela avec le PSG, qui gagnerait cette compétition pour la première fois de son histoire, serait vraiment très spécial. » Pour ce faire, les Parisiens pourront toujours prendre exemple sur les Reds de Liverpool, irrésistibles cette saison.

    « Cette saison, Liverpool a été une machine en Premier League, s’est émerveillé l’attaquant international. Ils ont rendu la victoire facile, mais la vérité, c’est que ça ne l’est jamais. Pour être aussi impitoyables, il faut un excellent manager et travailler énormément à l’entraînement. De telles performances ne tombent pas du ciel. » Un sacre en C1 pourrait lui ouvrir la voie vers un premier Ballon d’or. « Ce serait bien de gagner, mais ce n’est pas quelque chose qui me tient éveillé la nuit. Je ne pense pas être obligé de le gagner la saison prochaine ou la saison suivante. Je n’ai pas fixé de limite de temps. »

    A lire également  Classement mondial FIFA: Le Sénégal, meilleure équipe africaine

    Articles récents

    Cissé Lô-Assane Diouf…Mêmes Injures, Mêmes Délits Mais

    Injures publiques : Moustapha Cissé Lô, Farba Ngom sont—ils des intouchables ? Assane Diouf est souvent taxé d’insulteur public numéro 1. Assane Diouf...

    Nécrologie : Gaston Mbengue perd sa mère Adja Soda Samb

    Le promoteur de lutte Salif Mbengue dit Gaston a perdu sa mère Adja Soda Samb ce dimanche à 5h du matin...

    Idy-Sonko : Confrontation inévitable en 2024

    Idrissa Seck–Ousmane Sonko. Le premier était arrivé deuxième à la dernière présidentielle et le second, troisième. Cet état de fait leur donne...

    Injures publiques : Abdoulaye Makhtar Diop demande des sanctions pénales contre Cissé Lo

    Le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, par ailleurs 5e vice président de l’Assemblée nationale, est choqué par le comportement « inadmissible...

    TAS : « LA JUSTICE EST APHONE QUAND IL S’AGIT DE JUGER LES GRANDES AFFAIRES »

    Invité du Jury du dimanche sur Iradio et iTv, le président du parti La République des valeurs a été invité à se...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles