More

    PSG : Patrick Kluivert nommé directeur du football

    Patrick Kluivert
    Patrick Kluivert

    La Paris Saint-Germain a annoncé jeudi que l’ancien international néerlandais Patrick Kluivert a rejoint l’organigramme du club en tant que directeur du football.

    A la surprise générale, Patrick Kluivert débarque au Paris Saint-Germain. Celui qui a marqué 40 buts en 79 sélections avec la Hollande occupera le poste de Directeur du football, selon un communiqué du club paru jeudi. « Sous la direction de Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain, Patrick Kluivert prendra une part active dans le développement national et international du Club et aura notamment pour missions de définir la stratégie sportive à long terme du Club dont il sera en outre un ambassadeur de premier plan.  Il sera également chargé d’entretenir des relation privilégiées avec les plus grands clubs et joueurs dans le monde entier. Patrick Kluivert travaillera en collaboration avec Jean-Claude Blanc, le Directeur Général délégué du Club, et supervisera Unai Emery, le nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle et Olivier Létang, le directeur sportif adjoint » peut-on lire dans le communiqué du club.

    De son côté, l’ancienne star néerlandaise a fait part de sa satisfaction à l’idée de débuter une nouvelle aventure très ambitieuse. « Je suis extrêmement honoré de rejoindre un grand club européen comme le Paris Saint-Germain pour y assumer d’importantes responsabilités en tant que Directeur du football. Dès ce jour, j’entends mener ma mission avec beaucoup d’ambition et de rigueur. Nous sommes tous à Paris pour atteindre les objectifs très élevés fixés par le Club, des objectifs qui correspondent aux attentes des joueurs et des supporters. En arrivent à Paris, je tenais aussi à remercier l’Ajax Amsterdam, le club qui m’a fait découvrir le football de haut niveau et qui m’a toujours manifesté sa confiance » a-t-il affirmé sur le site du PSG.

    A lire également  Valeur Marchande: Cheikhou Kouyaté veut passer du simple au double
    A lire également  Challenge Trophy : le Sénégal bat Madagascar et se relance

    Kluivert avait déjà exercé en France en 2007 où l’attaquant avait joué avec Lille pendant une saison (4 buts en 14 matches). Une fois retiré des terrains, il avait oeuvré en tant qu’entraîneur adjoint à Nimègue, Twente et avec la sélection nationale des Pays-Bas, troisième du dernier Mondial. Il a récemment endossé la casquette de consultat pour la chaîne française beIN Sports.

    sport.fr

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles