More

    PUDC – « 787 km de pistes rurales, 198 forages, et 408 villages à électrifier en 2016 » : Souleymane J. Diop dresse un bilan satisfaisant

    souleymane-jules-diopLe bilan à mi-parcours du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) est reluisant si on en croit son secrétaire d’Etat en charge du Pudc Souleymane Jules Diop. Après juste onze mois d’action le programme a complétement transformé le monde rural en le dotant d’infrastructures sociaux de base.

    Selon Souleymane Jules Diop « en onze mois d’exercice nous avons réalisé 787 kilomètres de pistes rurales, les 35 km sont déjà réceptionnées, nous avons aussi construit 198 forages et 408 villages ont à électrifier rien que pour l’année 2016 », précise Mr Diop.

    A lire également  Communiqué du Conseil des ministres du 07 novembre 2018

    Pour ce qui de l’agriculture « le Pudc a lancé un programme d’acquisition de machine de près de 600 motopompes d’une valeur de 3 milliards de nos francs rien que pour cette année, sans compter les 185 pompes déjà réceptionnées et livrées aux bénéficiaires cela de concert avec le ministre de l’agriculture », soutient le secrétaire d’Etat en charge du Pudc dans un entretien avec le journal Observateur.

    A lire également  Les investitures Hcct sème la discorde à Benno bokk yakaar

    pressafrik

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles