More

    PYRAMIDE : Le «Monument» de Macky va coûter 100 milliards

    macky-sallOn avait parlé et polémiqué en son temps autour du Monument de la renaissance africaine alors décrit comme une folie du président Wade. Son coût jugé exorbitant par bon nombre de Sénégalais, avait aussi fait grincer des dents, ce qui risque de se reproduire avec la construction annoncée, par le président Macky Sall, d’un nouveau monument à Dakar: la Pyramide de la République et des Armées, qui sera érigée sur le site de  Diamniadio.

    Le monument qui n’en est pas moins un nouveau site touristique, rivalise avec la Tour Eiffel. L’édifice, le plus élevé en Afrique  de l’ouest, sera haut de 200 m sur 50 mètres de large et sera érigé sur 15 ha.

    A lire également  Lutte contre le paludisme au Sénégal : les Diambars récompensés

    Le projet a trois chefs d’Etat comme parrains d’honneur : Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall le parrain officiel. «La pyramide est essentiellement composée d’une structure métallique lourde constituée de modules intelligents pour faciliter sa mise en œuvre. Ainsi, tous les acteurs de la Constitution du Sénégal seront immortalisés sur des plaques en métal pour sensibiliser les citoyens», confie une source cité par le journal Lobservateur.

    A lire également  Malgré les 25 millions que l’Aidb a filé au Gouverneur, le défrichage de la forêt classée de Thiès à l’arrêt

    SENEWEB

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles