Après Grand – Yoff, Parcelles a accueilli hier la seconde étape de la campagne de sensibilisation de l’ONG Parteners West Africa sur la radicalisation, l’extrémisme violent et l’émigration clandestine des jeunes. Devant l’esplanade de la Mairie des Parcelles assainies, les différents intervenants comme Kalidou BA, Président du Conseil communal de la jeunesse des Parcelles assainies n’ont pas manqué de saluer cette belle initiative de l’organisation.
« C’est une bonne chose, cette initiative venant de Parteners West Africa en partenariat avec l’Ambassade des Etats – Unis. Ça devait être fait par la Mairie, la Commune où le Conseil communal de la jeunesse envers la population des Parcelles assainies, donc si on voit Parteners West Africa venir nous appuyer sur ce domaine, on ne peut pas ne pas saluer cette démarche », se réjouit – il.
Cette démarche n’est pas seulement appréciée par la population et les autorités administratives, les relais communautaires et les « Badjanou Gokh » ont eux aussi fait montre de leur joie d’assister à cette noble mission. Kambi TOURE est la Présidente des « Badjanou Gokh » des Parcelles assainies. « Ce que l’ONG Parteners West Africa est en train de faire est d’une grande importance pour la population surtout pour les jeunes et les mamans. Le message lancé ici doit faire changer de chemin aux jeunes et leur faire comprendre que la radicalisation et l’extrémisme violent détruisent la société mais ne la construisent pas », fait – elle savoir.
La Caravane se rendra à Pikine le mardi 12 mars prochain pour la troisième étape de sa campagne de sensibilisation qui se tiendra à partir de 15 h.
Fara Mendy-Dakar7.com