Radié du barreau: Me Gabriel Diouf détourne les 62 millions de la veuve de Pape Babacar Mbaye

Me Gabrilel Diouf ne va plus exercer le métier d’avocat. Il a été radié du barreau du Sénégal. Selon le journal L’As, il a été épinglé pour abus de confiance dans une affaire qui l’oppose à Ndeye Diouf, veuve de Pape Babacar Mbaye, ancien responsable du Parti socialiste. D’après le journal, Me Diouf, âgé de 87 ans, a roulé dans la farine la bonne dame dans la vente d’une maison à hauteur de 62 millions f Cfa.

Ayant appris la vente de ce bâtiment via une  annonce faite par la Société nationale de recouvrement(SNR), l’avocat a pris contact avec Mme Mbaye à qui il promis de vendre l’immeuble. Mais à la grande surprise, l’avocat s’est débrouillé pour faire adjuger l’immeuble à son nom, par déclaration de commande, pour un montant de 40 millions F Cfa. Une transaction qui lui aurait permis d’empocher 22 millions F cfa. Une fois la vente conclue, Me Gabriel remet le chèque de 40 millions F cfa au greffier. Mais quelques jours plus tard, le greffier se rend compte que le chèque est sans provision. La veuve de Pape Babacar Mbaye, qui ne doutait de rien, rassemble ses économies en plus d’un prêt auprès d’une banque de la place, et débute la transformation de sa maison.

La Société nationale de recouvrement, qui n’a malheureusement pas perçu son argent, a relancé la procédure de vente aux enchères de l’immeuble en question. Un émigré sénégalais basé au Gabon tombe sur l’annonce et achète la maison. Dupée par son avocat, Mme Mbaye va finalement perdre sa maison et se retrouve criblée de dette. L’affaire finira entre les mains de la justice et Me Gabriel Diouf, sera radié du barreau par l’Ordre des avocats. En attendant…

http://Dakar7.com

 

 

Comments are closed.