More

    Rapport UIT : Le Monde de plus en plus connecté

    Le rapport de référence annuel de l’UIT «Mesurer la société de l’information», publié aujourd’hui, indique que le monde est de plus en plus connecté et révèle qu’il existe encore de vastes possibilités d’investissement pour le secteur privé en vue de connecter ceux qui ne le sont pas encore.

    De l’avis général, le rapport «Mesurer la société de l’information» constitue le recueil des données et des analyses les plus fiables et les plus impartiales sur le développement des TIC dans le monde. Gouvernements, organisations internationales, banques de développement et analystes du secteur privé du monde entier s’y réfèrent abondamment.

    «Si l’on veut accroître le nombre de personnes connectées, il est important de s’efforcer de réduire les inégalités socio-économiques en général», a déclaré le Secrétaire général de l’UIT, Houlin Zhao. Selon lui, les niveaux d’instruction et de revenu sont des facteurs déterminants dans le fait que les personnes utilisent ou non l’Internet.

    A lire également  Le monde du football pleure pour Chapecoense

    Les TIC joueront un rôle de premier plan dans la réalisation de chacun des 17 Objectifs de développement durable (ODD) et ce rapport contribue de façon essentielle au processus de réalisation de ces Objectifs. Le suivi des progrès passe nécessairement par une activité de mesure et l’élaboration de rapports; voilà pourquoi, chaque année, l’UIT rassemble des données et publie ce document majeur.

    A lire également  Exposition : Soly Cissé, citoyen du monde et artiste engagé

    lejecos

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles