RÉALISATIONS ET PROJETS INNOVANTS: « AUCUN RÉGIME N’A FAIT MIEUX QUE CELUI DE MACKY SALL », SE FÉLICITENT LES CADRES DE L’APR.

Communique de presse de la CCR. 

Le mardi 25 octobre 2016le Collège Exécutif National (CEN) de la Convergence des cadres républicains de l’APR a tenu sa réunion hebdomadaire au siège de Benno BokkYaakaar, à partir de 18h. 

Abordant la situation politique nationale, le CEN  adressé ses vives félicitations au Président de la République, Macky SALL, pour le choix judicieux porté sur un allié de Benno Book Yaakaar, en l’occurence M. Ousmane Tanor DIENG pour diriger le HCCT, une institution d’une importance capitale dans le dispositif de la politique de décentralisation. 

Revenant sur la tournée économique du Président de la République dans les régions de Kaolack, Kafrine et Tambacounda ainsi que sur l’inauguration de la centrale solaire de Bokholle CEN note, avec satisfaction, les performances exceptionnelles enregistrées par le gouvernement dans les domaines de l’agriculture et de l’énergie, deux forces motrices du PSE

En effet, depuis l’accession de notre pays à l’indépendance, aucun régime n’a fait autant de réalisations, dans ces secteurs,sur une séquence temporelle aussi courte (4 ans et demi).          Il s’agit entre autres : 

❖ Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), après une année de mise en œuvre a permis de réaliser :
– 157 forages et 68 châteaux d’eau
– 790 kilomètres de pistes de production ;
– 1000 équipements post récoltes, 400 motopompes et 13 moissonneuses
❖ Politique de mix-énergétique 
– De 1960 à 2012, la puissance totale de notre parc d’électricité n’était que de 573 MW ;
– Aujourd’hui, cette puissance du parc est de 821 MW, soit près de 250 MW additionnels ;
– La mise en service de la centrale solaire de Bokhol, de 20 MW qui vient s’ajouter aux centrales de Taïba Ndiaye (105 MW), de Cap des Biches (85 MW), Méouane (20 MW);toben power (70 MW) ;
– L’intensification de l’électrification rurale, avec 3 746nouveaux villages raccordés à l’horizon 2017.
❖ La révolution agricole en marche
– Les productions records obtenues en 2015 avec 900 000 T de riz paddy, et plus de 1000 000 T d’arachide ;
– L’hivernage pluvieux de 2016 augure aussi de bonnes perspectives de récoltes attendues ;
– Ces résultats sont surtout le fruit d’efforts importants consentis par la mise à disposition à temps, d’intrants, de semences de qualité et de matériel agricole.

Au regard de ce qui précède, le CEN félicite vivement le Premier Ministre et son gouvernement pour la matérialisation des engagements pris par le Président de la République, Macky SALL, qui, candidat d’alors, avait identifié comme cibles prioritaires, les jeunes, les femmes et le monde rural pour construire un Sénégal émergent. Un Sénégal de tous et pour tous. 

N’en déplaise aux génies politiques de la parole, les empreintes laissées sur le terrain des réalisations sont beaucoup plus éloquentes pour une prise en charge efficiente des problèmes du peuple souverain qui a un sens élevé du discernement. 

Enfin, le CEN lance un appel à une remobilisation de tous les cadres dans les différents départements pour d’abord relever le défi d’une inscription massive sur les listes électorales, en perspective des prochaines élections législatives.

                                          Fait à Dakar, le 25 octobre 2016

                                            Collège Exécutif National/CCR

                                                                                     

Comments are closed.