Refus de rejouer la rencontre contre le Sénégal: l’Afrique du Sud se prononce enfin

La vente des billets du match Afrique du Sud-Sénégal du 10 novembre a débuté ce mercredi, annonce la Fédération sud-africaine de football (SAFA) sur son site officiel.

Le coup d’envoi du match qui aura lieu au stade Peter Mokaba de Polokwane est prévu à 19h locales, soit 17h à Dakar.

Les billets dont les prix sont fixés à 30 rands (un peu plus de 1230 CFA) peuvent être achetés dans les magasins Shoprite et Checkers sur le territoire sud-africain.

L’officialisation de la tenue de la rencontre par l’instance dirigeante du football sud-africain contredit des informations parues sur des sites et des journaux faisant état de la décision de l’Afrique du sud de ne pas jouer la rencontre.

Après avoir constaté que le résultat du match joué entre les deux équipes en novembre dernier a été manipulé par l’arbitre, la Fifa a décidé de reprogrammer le match pour le 10 novembre.

En novembre dernier, les Bafana-Bafana avaient battu les Lions par 2-1 sur des décisions jugées contestables.

Le Burkina Faso qui évolue dans le groupe D que ces deux équipes, a interjeté appel de la décision de la Fifa de rejouer le match auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

C’est cette juridiction saisie par l’arbitre du match, le Ghanéen Joseph Lamptey qui avait confirmé la décision de la Fifa de le radier à vie de toute activité liée au football.

La sélection sud-africaine s’envolera dès le lendemain de son match du vendredi 10 novembre de Polokwane pour Dakar où aura lieu la rencontre retour entre les deux équipes mardi 14 novembre, a ajouté le site de la SAFA.

Leader du groupe avec 8 points (+4), le Sénégal obtiendra sa qualification en phase finale de la Coupe du monde 2018 en cas de victoire le 10 novembre prochain contre l’Afrique du Sud (4 points) à Polokwane.

metrodakar

Comments are closed.