Règles douloureuses : 3 remèdes naturels

La vie d’une femme est mouvementée par les règles menstruelles. Pour certaines, cette période se passe sans mésaventures. Pour d’autres, des douleurs au niveau des ovaires se manifestent et ces quelques jours peuvent vite devenir insupportables.. Voici quelques remèdes de grands-mères pour soulager les règles douloureuses.

La bouillotte

Les douleurs provoquées par les règles peuvent être handicapantes. Pourtant, d’après la science, elles auraient tendance à s’atténuer avec l’âge et/ou après la première grossesse. En attendant, il faut prendre son mal en patience ou tester les propriétés de la chaleur. Poser une bouillotte chaude au niveau du bas-ventre aidera votre corps à se décontracter ; la douleur sera moins intense.

Le fenouil

Le fenouil, dont les vertus antispasmodiques sont reconnues, vous aidera à combattre les douleurs des règles. Pour cela, laissez infuser environ 2 g de fenouil dans 150 ml d’eau chaude. Buvez des tisanes de fenouil pendant les périodes menstruelles.

Le gingembre

Le gingembre a le pouvoir de combattre la douleur. Alors, n’attendez plus pour vous concocter des tisanes de gingembre, à raison de 3 fois par jour pendant vos règles. Pour cela, laissez infuser 1/2 c. à café de gingembre dans 250 ml d’eau frémissante et dégustez

Source: Afriquefemme

Commentaires

commentaires