Relaxé par la Justice: Abdoul Mabye solde ses comptes

Abdoul Mbaye réagit après sa relaxe par le Tribunal de Dakar dans l’affaire l’opposant à son ex épouse, Aminata Diack.  Dans un communiqué rendu public, l’ancien Premier ministre, solde ses comptes avec ses « adversaires politiques » qui ont tenté de  » traîner dans la boue ». Dakar7 reproduit, ici, l’intégralité du message de leader de l’ACT.

« Le délibéré a été vidé. La vérité a été dite. La justice a été rendue. Je n’ai jamais cessé de douter en la justice de mon pays, bien que reconnaissant que l’un de ses pans, sans doute mineur, a donné l’impression de s’être mis au service du Pouvoir exécutif.

Utilisant abusivement une affaire totalement privée, certains de mes adversaires politiques ont cherché à me salir, me traînant dans la boue, utilisant les voix heureusement peu crédibles d’hommes ou femmes politiques de leur clan et de quelques journalistes à leur solde pour alimenter tout ce dénigrement, toute cette vindicte.

Mon seul engagement politique en valait-il la peine ?

Ce qui est certain c’est que jamais ils ne m’ont découragé. Je suis resté debout dans l’attente du jour de vérité. Il est aujourd’hui venu.

Je remercie tous mes soutiens, et d’abord mes avocats et ma famille, celle de sang et celle de mes compagnons politiques. Je remercie les chefs de partis qui n’ont jamais cessé de me manifester leurs encouragements.

Sénégalais debout ! Pour poursuivre la refondation de notre République et de ses institutions. »

Abdoul Mbaye

Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT

Commentaires

commentaires