More

    Remède contre le coronavirus : un chercheur ivoirien fait une importante découverte

    Un enseignant-chercheur de l’Institut national polytechnique Houphouet-Bogny (INPHB)de Yamoussoukro vient de faire une grande découverte dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

    Des chercheurs qui cherchent et qui trouvent, ils en existe bel te bien en Côte d’Ivoire. Mieux, et si la solution à la crise sanitaire mondiale du coronavirus venait des bords de la lagune Ebrié ?

    Le professeur Jérémie Zoueu est le chef de l’Unité de recherches en biosciences de l’INPHB de Yamoussoukro. Il est aussi professeur associé au Department of Chemical and Life Science Engineering, Biotech Eight à Richmond, aux Etats-Unis. Ce brillant scientifique ivoirien vient de faire deux importantes annonces.

    Premièrement, il s’agit d’une molécule pour soigner les malades du COVID-19 qui sera soumise aux tests dans une semaine ou deux en fonction de la puissance des calculateurs de l’INPHB. Deuxièmement, le prototype d’un respirateur artificiel fabriqué à l’INPHB sera disponible dans les deux semaines à venir.

    A lire également  Perturbations dans l'éducation: Le FUSE suspend ses préavis de grève!

    Ainsi cette pandémie aura permis à un de nos scientifiques de mettre en exergue son savoir-faire. Les espoirs placés en cette avancée sont énormes compte tenu dans la situation qui chaque jour va crescendo.

    Des appels ont même été lancé afin de mettre sur pied un collège de chercheurs face à la pandémie. C’est le lieu d’inviter les gouvernants à investir d’avantage dans la recherche.

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Effondrement du bâtiment à Mermoz: Barthélémy Dias rejette la faute sur l'Etat
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles