More

    Remède contre le coronavirus : un chercheur ivoirien fait une importante découverte

    Un enseignant-chercheur de l’Institut national polytechnique Houphouet-Bogny (INPHB)de Yamoussoukro vient de faire une grande découverte dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

    Des chercheurs qui cherchent et qui trouvent, ils en existe bel te bien en Côte d’Ivoire. Mieux, et si la solution à la crise sanitaire mondiale du coronavirus venait des bords de la lagune Ebrié ?

    Le professeur Jérémie Zoueu est le chef de l’Unité de recherches en biosciences de l’INPHB de Yamoussoukro. Il est aussi professeur associé au Department of Chemical and Life Science Engineering, Biotech Eight à Richmond, aux Etats-Unis. Ce brillant scientifique ivoirien vient de faire deux importantes annonces.

    Premièrement, il s’agit d’une molécule pour soigner les malades du COVID-19 qui sera soumise aux tests dans une semaine ou deux en fonction de la puissance des calculateurs de l’INPHB. Deuxièmement, le prototype d’un respirateur artificiel fabriqué à l’INPHB sera disponible dans les deux semaines à venir.

    A lire également  Douane: Papa Ousmane Guèye passe le témoin à son successeur, Oumar Diallo, ce mardi

    Ainsi cette pandémie aura permis à un de nos scientifiques de mettre en exergue son savoir-faire. Les espoirs placés en cette avancée sont énormes compte tenu dans la situation qui chaque jour va crescendo.

    Des appels ont même été lancé afin de mettre sur pied un collège de chercheurs face à la pandémie. C’est le lieu d’inviter les gouvernants à investir d’avantage dans la recherche.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Le Cameroun remporte sa cinquième Coupe d'Afrique des Nations en battant l'Egypte
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles