Remise des Grands Prix du Président de la République pour les Arts et pour les Lettres le 19 Décembre

La cérémonie de remise des Grands Prix du Président de la République pour les Arts et pour les Lettres, édition 2017 revient 5 ans après la dernière édition en 2012. En effet, M. Cheikh Aliou NDAO avait remporté le prix en Lettres (pour l’ensemble de son œuvre) et Souleymane KEÏTA avait été primé dans la catégorie Art.
Pour cette année, la cérémonie officielle de ce grand  événement de consécration et de célébration de la créativité artistique et littéraire est prévue le mardi 19 décembre 2017, à 10 heures précises au Grand Théâtre National de Dakar, selon un communiqué du ministère de la Culture.
« Le Chef de l’Etat, Macky SALL en décidant  cette année de relancer cette grande fête de l’esprit, de la liberté et de l’excellence, rappelle, une fois encore, à la communauté de notre pays, le rôle éminent qu’elle joue au sein de la nation. En effet, force est de reconnaître qu’une partie importante de l’image de marque du Sénégal à travers le monde, est liée au talent et à l’engagement de nos artistes et écrivains », poursuit la note.
La source de conclure en rappelant que « les Grands Prix du Président de la République pour les Arts et pour les Lettres ont été institués le 11 novembre 1989 lors de l’inauguration du 4èmeSalon national des Arts plastiques. Ils ont pour but de récompenser les créateurs sénégalais ou étrangers résidant au Sénégal qui se sont le plus distingués par la qualité de leurs œuvres, de stimuler la créativité artistique et littéraire et de contribuer à renforcer le rayonnement culturel du Sénégal ».

Source: Dakaractu

Commentaires

commentaires