More

    Rencontre Président de la République/Enseignants : des solutions optimistes !

    L’année scolaire 2015/2016 sera-t-elle vierge de tout mouvement d’humeur ? En tout cas, de la rencontre entre le chef de l’État et les syndicats d’enseignants ce samedi, semble être né l’espoir d’une année scolaire apaisée. En effet, les acteurs syndicaux ne sont pas sortis mécontents du déjeuner auquel le chef de l’État les a conviés samedi dernier.

    « Il y a eu des avancées sur la question de la validation des années de volontariat et de vacation. Les actes qui seront pris à partir de janvier 2016 vont prendre en compte l’alignement des indices. La seconde mesure importante, c’est le paiement des rappels. Le Président a décidé de procéder au paiement du tiers (4.4 milliards) en 2017 et 2018, alors que le gouvernement avait dit que c’était impossible de la faire en 2019 », s’est réjoui Mamadou Lamine Dianté dans les colonnes de « L’As ». « À la différence du chef du gouvernement, le Président Sall s’est adressé à l’opinion, et nous prenons à témoin cette même opinion. À chaque fois qu’une échéance sera dépassée, nous alerterons », a souligné le syndicaliste.

    A lire également  Vidéo: Macky offre 11 hectares et des aides qui iront de 10 à 20 millions de francs Cfa aux victimes du cité Tobago

    Chez son collègue secrétaire général de L’Union des enseignants du Sénégal, Gougna Niang, l’optimisme trône : « Il y a une volonté du Président de la République de décrisper la situation. Il a pris des mesures importantes, mais notre crainte c’est la non-application de ces mesures », a indiqué le syndicaliste. Si les mesures prises par le chef de l’Etat sont jugées salutaires par les syndicalistes, le gout d’inachevé reste la question de l’indemnité de logement, selon le journal.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles