Réponse de la Première Dame aux critiques sur « son » engagement politique

Les critiques assimilant à de la politique la récente organisation par sa Fondation Servir le Sénégal de consultations médicales gratuites à Grand Yoff n’ont pas laissé indifférent dans l’entourage de la Première Dame. Le Vice-président de la structure, le journaliste Alioune Fall, connu pour sa proximité avec le coupe présidentiel, a réagi à ce sujet.

Il confie d’abord au Populaire que, les porteurs de ces avis « font de la spéculation et de la supputation. Ils ne se fondent plus sur des faits, mais sur le fruit de leur imagination. C’est leur droit…Cela ne nous gêne absolument pas ». L’ancien journaliste pense cependant que « les populations n’ont pas ce sentiment, prétendre de telles choses c’est manquer de respect à ceux qui bénéficient de ces soins ».

Et de rassurer : « ce n’est pas ce qui va nous arrêter. On va aller jusqu’au bout. Seul Dieu peut nous empêcher de continuer ce programme jusqu’à son terme. On va faire toutes les régions du Sénégal, toutes les communes. C’est un programme qui va se dérouler sur plusieurs mois ».

Comments are closed.