Résultat présidentielle: Marine Le Pen propose une « alternance fondamentale »

C’est depuis son fief d’Hénin-Beaumont que la candidate du Front National, Marine Le Pen s’est exprimée ce dimanche soir à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle. Qualifiée selon les premières estimations pour le second tour, la députée européenne aurait rassemblé environ 22 % des voix. Face à ses partisans, elle a dressé le portrait d’une France profondément divisée idéologiquement.

« Les Français ont un choix très simple, soit nous continuons sur la voie d’une dérégulation totale sans frontière et sans protection avec pour conséquence des délocalisations, la concurrence internationale déloyale, l’immigration de masse, la libre circulation des terroristes. Ce règne c’est celui de l’argent roi. Soit vous choisissez la France, des frontières qui protègent nos emplois, notre pouvoir d’achat, notre sécurité, notre identité nationale », a-t-elle déclaré.

« Le choix de l’alternance »

Exprimant sa « profonde gratitude » à l’égard de ses électeurs, la présidente du Front National a qualifié les estimations du premier tour de « résultat historique ». Comme au cours de sa campagne, Marine Le Pen a fait référence au « système » qui aurait « cherché par tous les moyens, même les plus contestables, à étouffer le grand débat politique qu’aurait dû être cette élection », faisant ici référence aux révélations sur les soupçons d’emplois fictifs dans son entourage.

« Vous avez donc le choix de l’alternance, la vraie, pas celle qui a vu des gouvernements se succéder sans que rien ne change, celle que je vous propose, c’est la grande alternance, l’alternance fondamentale qui mettra en place une autre politique, d’autres visages au pouvoir et le renouvellement auquel vous aspirez », a-t-elle ajouté.

Dans la lignée de son bras droit, Florian Philippot, Marine le Pen a conclu en citant le Général de Gaulle : « La grandeur d’un peuple ne procède que de ce peuple. C’est ce principe qui durant les 1500 ans de son Histoire a façonné la France que nous aimons c’est ce principe que je mettrais en œuvre, le rassemblement du peuple Français auquel chacun aspire ne peut se faire qu’autour de l’amour de la France ».

20 minutes

Comments are closed.