Retard sur la Livraison des appareils radiothérapies: Les explications de Amadou Ba, Ministre de L’Economie et des Finances

Amadou Ba, le Ministre de l’Economie des Finances et du Plan explique  le retard sur la livraison de trois appareils radiothérapies commandés par le Sénégal.  Invité ans l’émission « Le Grand jury » de ce dimanche, le Ministre a laissé entendre  face au journaliste Mamoudou Ibra Kane que le retard est du à l’embargo sur les transactions financières du Soudan.  D’ailleurs, il dit avoir eu une réunion sur la question avec son collègue Eva Marie Coll Seck. « Pour ce qui concerne l »équipement du centre de cancérologie, C’est la Banque arabe de développement africaine (BADA)  qui devait financer cette partie. Il y a eu un problème de transfert lié à l’embargo sur les transactions financières en provenance du Soudan. C’est ce qui justifie un peu ce retard mais ce n’est pas de la faute du Ministère de la Santé », informe le Ministre sur les ondes de la Rfm.

Sur le rôle que le Ministère à jouer  sur cette affaire, Amadou Ba répond: » Nous avons eu les instructions du président de la République et j’ai tenu une réunion avec le Ministre de la Santé, il y a 3 jours. Toutes les dispositions ont été prises pour une commande en procédure d’urgence ». Et d’ajouter: « Trois machines ont été commandées. En totale, ces appareils doivent coûter environ 7 milliards plus les installations ».

Dakar7.com

Comments are closed.