Retour de la peine de mort: la Nouvelle-Zélande va « remettre les pendules à l’heure », avec Erdogan

La Première ministre néo-zélandaise a annoncé mercredi envoyer son ministre des Affaires étrangères en Turquie pour réagir « en face-à-face » aux propos de Recep Tayyip Erdogan, qui a appelé au rétablissement de la peine de mort en Nouvelle-Zélande, selon France24

Les commentaires d’Erdogan sur l’attentat de Christchurch ne passent pas. La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a déclaré mercredi 20 mars que le ministre des Affaires étrangères, Winston Peters, allait se rendre en Turquie afin de réagir en personne aux déclarations du président turc Recep Tayyip Erdogan sur l’attentat contre deux mosquées de Christchurch qui a fait au moins 50 morts. Devant des journalistes, elle a indiqué que Winston Peters allait « remettre les pendules à l’heure, en face-à-face ».

Le président turc s’exprimait mardi durant un meeting de campagne en vue des élections municipales à la fin du mois : il a appelé la Nouvelle-Zélande à rétablir la peine de mort pour l’auteur présumé de l’attaque contre deux mosquées de Christchurch vendredi dernier. La Turquie fera payer le suspect si la Nouvelle-Zélande ne le fait pas, a ajouté le chef d’État.

Comments are closed.