Retrouvailles des Libéraux: La fin de l’alliance Macky-Tanor?

tanor-mackyIl pourrait être le grand perdant des retrouvailles entre Libéraux. Il, c’est le le Secrétaire général du Parti socialiste sénégalais Ousmane Tanor Dieng. Allié fidèle jusqu’au bout, OTD ne sait pas lésiner pour hypothéquer l’avenir du PS pour son alliance avec Macky Sall. Mais aujourd’hui, à l’heure où on sonne les retrouvailles entre frères libéraux, Tanor Dieng risque de perdre gros, lui qui a tout misé dans le jeu d’alliance. Une situation qui fait que Ousmane Tanor Dieng s’est montré fort agacé par les questions à propos de deux sujets qui occupent les débats politiques ces derniers jours : les retrouvailles annoncées de la famille libérale et une possible libération de Karim Wade. « Je n’ai aucune appréciation particulière là-dessus, à part que c’est leur affaire.

Si la famille libérale veut se retrouver, il n’y a pas de problème pour nous », fait savoir le secrétaire général du PS, repris par L’AS dans son édition de ce lundi. Même esquive au sujet du candidat du PDS à la prochaine présidentielle. « Je ne sais rien de la libération de Karim Wade. Le président de la République a le droit de gracier des personnes qui sont condamnées, a rappelé Ousmane Tanor Dieng. C’est à lui d’apprécier et d’agir selon sa vision des choses. »

En se cantonnant sur les principes, le leader des Socialistes refuse de se mouiller. Cette posture trahit-elle des réserves par rapport à ce qui se trame entre l’Apr et le Pds ? Annonce-t-elle des fissures entre Macky Sall et l’un de ses plus forts alliés ?

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.