Retweets de vidéos islamophobes : Trump et May se brouillent

Le Royaume-Uni a beau être un allié de longue date de Washington, Donald Trump n’a pas maché ses mots à l’encontre de Theresa May, qui a critiqué les vidéos islamophobes postées mercredi sur Twitter par le président américain.

L’activité du président américain sur le réseau social Twitter a mené à la guerre de mots entre Donald Trump et Theresa May. Le locataire de la Maison Blanche a retweeté, mercredi 29 novembre, des vidéos islamophobes émanant du groupe d’extrême droite britannique Britain First, ce que la Première ministre britannique a qualifié d' »erreur », s’attirant une réponse sèche de @realDonalTrump.

« @theresa_may ne te focalise pas sur moi, focalise-toi sur le terrorisme islamique radical destructeur à l’intérieur du Royaume-Uni. Tout va bien pour nous ! », a tweeté Donald Trump à l’intention de la dirigeante du Royaume-Uni, allié historique des États-Unis, s’y reprenant même à deux fois après s’être trompé dans un premier tweet sur l’orthographe du compte officiel de Theresa May.

Source: France24

Comments are closed.