REUNION DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Des bruits de chaises prévus aujourd’hui

magistrat-690x377Un réaménagement va survenir aujourd’hui au sein de la magistrature. Selon nos informations, le Conseil supérieur de la magistrature, présidé par le président de la République, va se réunir aujourd’hui, sauf retournement de situation de dernière minute.

Sauf déprogrammation de dernière minute, des bruits de chaises vont tonner aujourd’hui dans le milieu de la magistrature. En effet, selon nos informations, le Conseil Supérieur de la magistrature va se réunir ce vendredi pour procéder à de nouvelles affectations. Ainsi des magistrats vont devoir céder leur bureau pour déposer leur baluchon dans d’autres juridictions.

En fait, depuis quelques mois, le milieu a enregistré plusieurs départs surtout des départs à la retraite. Dans les ministères comme dans plusieurs juridictions, des postes restent vacants.  Selon certaines sources, c’est le Tribunal régional de grande instance qui en souffre le plus.

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) n’est pas non plus épargnée. Car, depuis le mois de février dernier, le Parquet Spécial près la Crei n’a pas de Procureur Spécial ; Cheikh Tidiane Mara ayant quitté ce moelleux fauteuil à cette période. Du coup, c’est le substitut Ibrahima Ndoye qui tient la barque, en attendant. C’est d’ailleurs ce qui explique le fait que c’est lui qui a ordonné l’incarcération de Ibrahim Aboukhalil dit Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé. C’est dire que le Parquet Spécial est aussi dans l’urgence de trouver un Procureur spécial.

Source: Jotay

WWW.DAKAR7.COM

 

Comments are closed.