Révélation sur les recrutements massifs au COUD: Cheikh Oumar Hanne, en colère, menace les…taupes

L’information livrée, avant-hier, par Dakar7 faisant état de recrutements massifs(75  agents) au Centre des œuvres universitaires de Dakar(COUD) dont 45 proches du Directeur, Cheikh Oumar Hanne a provoqué un séisme au COUD. En effet, Dakar7 a appris que le Dg, Oumar Hanne, a convoqué, hier, en réunion d’urgence, le personnel administratif après avoir pris connaissance du contenu de l’article. Furieux, le maire de Ndioum, a déversé sa colère sur les syndicalistes qu’il accuse d’avoir livré l’information à la presse; non sans menacer de sévir.

Pour rappel, Dakar7 avait écrit que Oumar Hann a procédé le jeudi 7 septembre 2017, au recrutement de 75 agents  dont les 45 sont ses « parents » de Ndioum dont il est le maire. Les 30 autres agents sont répartis entre les chefs de service et les syndicats.

« Le COUD traîne une ardoise  dette  de plus de 10 milliards et a des problèmes pour payer  ses agents. »

Ces 75 nouvelles recrues viennent s’ajouter aux 1000 agents permanents et plus de 2000 agents temporaires que compte le COUD. Une situation qui préoccupent certains employés du COUD qui se demandent si le service pourra économiquement supporter toutes ces charges dans un contexte économique morose. « Actuellement avec l’autonomisation des centres régionaux des oeuvres universitaires tel que thies ,Ziguinchor et Bambey, les 75 agents, qui étaient détachés dans ces services, se sont vus remplacer avant même que les nouveaux directeurs ne prennent fonction. Le COUD traîne une ardoise  dette  de plus de 10 milliards et a des problèmes pour payer  ses agents. », confient nos sources.

http://Dakar7.com

Comments are closed.