Révélations sur l’affaire Sénégalair: L’équipage est mort 45 secondes après le crash

L’enquête sur le crash de l’avion Sénégalair n’a pas livré tous ses secrets. Le journal L’Observateur, qui a exploité les conclusions de l’enquête faite par les Anglais, constructeurs de l’avion, révèle que l’équipage est mort 45 secondes après le crash. Plus grave, poursuit le journal, Séngalair survolait Dakar et tombe suite à une panne de carburant. La collision a provoqué la décapitation du cockpit en plein vol et la disparition d’une patrie de l’aile droite du Boeing 737-800. Autre révélation faite dans ledit rapport, c’est que les victimes sont mortes d’anoxémie.

Ce n’est pas tout. Car le journal Libération, qui revient sur les détails du rapport final du Bureau d’enquête et d’analyse de l’aviation civile, nous apprend que Senegalair n’avait pas d’autorisation pour exercer  au Sénégal. Mais la compagnie aérienne n’était pas seulement responsable de cette catastrophe. Le rapport du BEA engage aussi la responsabilité de l’ANACIM qui a renouvelé le certificat de navigabilité de l’appareil malgré des anomalies notées sur Sénégalair.

Mieux, la licence du copilote algérien a été validée alors que le dossier était incomplet. Et deux mois avant le drame, le rapport renseigne que l’aéronef avait un accident après un premier couac. Saisie par l’ASECNA pour inspection, l’ANACIM a fermé les yeux….

http://Dakar7.com

Comments are closed.