Révélations sur le limogeage deThierno Alassane Sall: A l’origine, le refus du ministre de favoriser Aliou Sall et Pétro-Tim

On en sait un peu plus sur le limogeage de  Thierno Alassane Sall. Selon le RFM, le  départ de l’ancien ministre de l’Energie est moins liée à l’arrivée de Total qu’à Aliou Sall,  frère du président de la République , Macky Sall pour l’avoir tenu tête dans la gestion du pétrole au Sénégal. Ce dernier, d’après la RFM, pourrait continuer à percevoir des commissions sur chaque baril de pétrole qui sera extrait du sous-sol sénégalais, malgré la cession des parts de Petro-Tim à Kosmos Energie.

Selon nos confrères, le contrat signé avec la multinationale française, Total n’est, donc, que la face visible de l’Iceberg. Thierno Alassane Sall aurait refusé d’accorder des faveurs à Aliou Sall par rapport au juteux marché du pétrole. Ce qui n’aurait pas plus à son frère-président qui n’a pas hésité à se débarrasser de son ministre trop encombrant.

Ce n’est pas tout. Nos confrères ont également révélé que le petit frère à la Première Dame, Adama Faye a bénéficié des terrains à Dakar de la part du ministre de l’Economie des Finances et du Plan, Amadou Ba, dans des conditions nébuleuses. Une manière, pour la RFM, de montrer la manière dont la famille présidentielle a fini de mettre la main sur les ressources du pays.

http://Dakar7.com

 

Comments are closed.