Revenant sur les raisons de sa démission: Kouthia crâche ses vérités, tape le clap de fin avec TFM

kouthiaaSans détour, le journaliste-humoriste comme il se dit, Samba Sine est revenu sans détours sur son départ de TFM. Et pour parler des raisons, Kouthia ne met pas de gants pour des coups. Morceaux choisis de l’émission ‘’Sortie’’ sur Walf Tv où il était invité.

Problème avec Bouba Ndour : ‘’Bouba Ndour, c’est peut-être ma personne qui la dérange’’

« Je n’ai pas de problème avec Bouba Ndour. C’est peut être ma personne qui le gêne. Pourquoi ils ont laissé toutes les émissions pour prendre la mienne Abou bilal. Il a pris cette décision sans me consulter. Je ne suis pas d’Artagnan ni Tom Sawyer. Mon émission n’est pas une heure pour les dessins animés. Je ne vais pas accepter qu’on change mon émission sans me consulter. Quand j’étais à futur médias Bouba Ndour était aux usa. J’ai tout fait pour Tfm. J’ai fait le tour du monde pour Tfm. Je ne suis pas un comédien mais je suis un journaliste humoriste. Je n’avais pas un bon plateau pour le ramadan. Je suis un artiste comme Youssou Ndour. Ils doivent me regarder comme un artiste. Et je me suis privé de cela pour faire de l’administration. Je peux gagner en une semaine ce que je gagne en un mois à TFM. Mon problème majeur c’est qu’ils ont pris mon émission pour mettre une émission qui dure plus de trois heures de temps. Qui va regarder une émission à 2h du matin. Kouthia Show c’est une institution on ne doit pas changer l’heure. Je n’ai jamais pris de congés. Je n’ai pas de problème avec aucun animateur à TFM mais avec leur patron. Bouba Ndour a pris ‘’Quartier Général’’ car c’est lui le producteur ».

 Situation avec Karim Wade : ‘’ Je suis le seul sénégalais dont Karim Wade à demander à venir le voir en prison’’

« Ça fait un bail que j’ai joué Karim Wade. J’ai ramené Karim c’est temps-ci car, c’est lui qui fait l’actualité en ce moment. Je ne traite que l’actualité quotidienne avec une version humour. En voulant traiter le cas Karim Wade je n’ai pas vu les grilles de prison de Karim. Je recommence à faire à Karim Wade et d’un coup il ramène ‘’Grand Quartier’’. Tous les Sénégalais savaient que pendant le ramadan à 22 heures c’était Abou Bilal. Pourquoi ils ont choisi mon émission ? Pourquoi ils n’ont décalé l’heure de ‘’Grand Quartier’’ ? Je ne suis pas politique. J’ai imité Abdou Diouf président jusqu’à qu’il quitte le pouvoir je n’ai jamais mis les pieds au palais. D’ici peu j’aurai des ambitions politiques. J’ai vu des politiciens que j’ai conseillés et aujourd’hui ils ont de grands postes. Tous les régimes du sénégalais ont pris mes idées. J’ai beaucoup fait pour ‘’Thiebou Walo’’. Je suis le seul sénégalais dont Karim Wade à demander à venir le voir en prison  ».

Le Cas Ndiaye : ‘’ C’est moi qui ai imposé Ndiaye pour qu’on le prenne et qu’on l’embauche’

« Pendant trois ans j’ai payé les personnages d’Abou Bilal. Je payais 35.000 Francs par jour. Et je leur ai dit ça et c’est après qu’ils ont pris en charge des derniers mais, ils leurs payaient moins que moi’’. Le cas de Ndiaye, c’est Benjamin qui m’a mis e rapport avec Ndiaye. Pendant deux ans qu’on s’est pas vus. C’est moi qui ai imposé Ndiaye pour qu’on le prenne et qu’on l’embauche. Donc je ne peux pas être en concurrence avec Ndiaye. Ndiaye chantait pour moi, c’est moi qui l’ai forcé à jouer, il ne savait que chanter. J’ai reçu tellement de critique par rapport aux chansons et tams-tams c’est pourquoi j’ai arrêté cela. Lamine Samba dit, il ne fera pas comme Kouthia, mais c’est grâce à moi qu’il est rentré à TFM. Je veux avoir mon Kouthia Tv, Kouthia fm. Un méchant ne fera jamais de comédie. Ce qu’on raconte sur moi n’est pas vrai car je ne suis pas un méchant.  Ndiaye ne fait pas partie du problème. C’est le frère d’Aissatou Diop Fall, Ndiaga Fall qui a écrit sur mon facebook que ne n’ai pas démissionné ».

Relation avec Youssou Ndour : ‘’ J’ai commencé à jouer avec Youssou Ndour depuis 1990’’

« Youssou Ndour est un grand frère. Je le comprends et je sais bon sang ne saurait mentir. Il m’a toujours soutenu, il a toujours dit laisser Abou Bilal. Ils ont tout fait pour me faire quitter la radio. Et cela ne m’a pas étonné que la radio est deuxième. J’ai commencé à jouer avec Youssou Ndour depuis 1990. Je suis le premier à jouer avec lui au Bataclan. J’ai fait huit ans de service à Tfm et je vais quitter à cause d’une personne car la télé appartient à son grand frère ».

Avenir : ‘’ Je laisse mon avenir entre les mains de Dieu. »

« Je ne peux comprendre que je me sacrifie tout le temps pour des personnes et qu’on me fasse toujours les mêmes choses. J’ai tout fait pour la TFM, la seule que je n’ai pas fait, c’est jouer nu au plateau. Je ne vais pas revenir sur ma démission. Je vais créer mon parti politique. Je laisse mon avenir entre les mains de Dieu. ».

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.