REVUE DE PRESSE DU WEEKEND Politique et électricité en exergue

imagesLa modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale  abreuve les quotidiens d’aujourd’hui. , ‘’Bennoo joue sa survie, lundi’ indique Walfadjri . Les députés devront  ainsi voter ’’le projet de loi interdisant à tout député démissionnaire d’intégrer un groupe parlementaire ou d’en créer un autre’’, explique le journal, en page intérieure. ‘’De plus, annonce le journal, cette loi ramène la durée du mandat du président de l’Assemblée nationale à cinq ans’’.

Dans la foulée l’As signale que lors du vote de cette loi en Commission, ‘’de profondes dissensions’’ ont été notées au sein du groupe Bennoo Bokk Yaakaar . ‘’Oumar Sarr boude, Adja Diénéba Ndiaye (du FSD/BJ de Cheikh Bamba Dièye) claque la porte du groupe BBY’’, rapporte le journal au moment où la tribune titre ‘’Les députés se donnent en spectacle’’. Le journal rapporte les propos de Me Aïssata Tall Sall qui estime que ‘’cette loi est farfelue’’. Sur le même sujet Thierno Bocoum de Rewmi soutient que ‘’l’Assemblée est déjà à terre’’,  Moustapha Diakhaté, président du groupe BBY dit qu’ ‘’on va combattre le nomadisme parlementaire’ ’et enfin Sud quotidien boucle la boucle par ces mot ‘’ça sent le roussie au PS’’,

Autre sujet au menu,  l’électricité. A propos de la passation de service à la direction générale de la SENELEC,   le Populaire indique  ‘’Pape Dieng tire son bilan alors que  Makhtar Cissé  est prêt pour le défi’, l’enquête écrit  « Makhtar Cissé au front’ ’et donne la parole au nouveau DG de la SENELEC qui affirme que ‘’l’énergie pèse comme une hypothèque sur les ménages et les entreprises ». walf grand place quant à lui renchérit que   l’ancien DG ‘’Pape Dieng déballe’ ’en fin le Soleil  rassure  ‘’Mouhamadou Makhtar Cissé s’engage à améliorer la fourniture d’électricité’’.

Commentaires

commentaires