More

    Ronaldinho suspendu par la Fifa ?

    Vendredi sera organisé au Koweït un match amical auquel plusieurs ex-stars du ballon rond doivent participer, dont Ronaldinho. Mais la Fifa s’y oppose et le menace d’une suspension de trois mois.

    En pleine tempête juridique et électorale, la Fifa garde quand même un œil sur tout. Notamment sur ce qu’il se passe au Koweït. Le pays du golfe Persique est interdit par la fédération internationale de football et le comité international olympique de toute activité sportive en raison de « l’interférence de son gouvernement dans les fédérations nationales », ce qui ne l’empêche pas de vouloir organiser un match amical vendredi prochain.
    Une rencontre de gala qui, normalement, doit réunir plusieurs anciennes stars du ballon rond comme Xavi Hernandez, Andrea Pirlo, Steven Gerrard, Luis Figo, Robert Pirès, Paul Scholes, Carles Puyol ou encore Ronaldinho, le tout arbitré par Pierluigi Collina. Si les trois premiers de cette liste, toujours en activité, ont d’ores et déjà décliné l’invitation, d’autres ne l’ont pas encore fait, dont « Ronnie » qui, s’il y participe, se mettrait dans le pétrin.
    Libre depuis son départ de Fluminense, fin septembre, l’ex-international brésilien (35 ans) reste, selon les règlements, lié à la fédération brésilienne pendant les trente mois qui suivent la fin de son contrat. Et pour lui qui envisage de trouver un nouveau club en 2016, le risque de disputer ce match « All-Stars » au Koweït est important car la Fifa menace les participants d’une suspension de trois mois. Il lui reste quelques jours pour se décider…

    A lire également  Ronaldo bat un nouveau record

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles