Ronaldo, 4ème personnalité la mieux payée au monde

Ronaldo

En 2015-2016, les célébrités se tiennent plutôt bien, financièrement parlant. En effet, Forbes vient de révéler son classement des 100 personnalités qui ont gagnés le plus d’argent sur les douze derniers mois, et ils ont réussi l’exploit de battre à eux seuls, avec le total de 4,6 milliard d’euros, soit plus que le PIB du Bénin, du Bhoutan et de la Gambie combinés.

Et forcément, les footballeurs occupent une place toute particulière dans ce classement. Cristiano Ronaldo, star du Real Madrid et véritable vitrine publicitaire, occupe la 4ème place de ce classement. Sur l’année passée, il a ainsi gagné près de 80 millions d’euros à lui tout seul. Le magazine économique précise que l’international portugais a récolté pas moins de 45 millions d’euros rien qu’en salaires et en bonus, avec le club Merengue, et qu’il complète ses revenus avec ses contrats juteux avec les plus grandes marques, comme Nike (qui le rémunère plus de 8 millions d’euros par ans), Toyota ou même SFR plus récemment.

Taylor Swift, les One direction, James Patterson et Phil McGraw complètent dans l’ordre le top 5 du classement Forbes.

Les autres rois du ballon rond se trouvent bien loin derrière CR7. Lionel Messi, d’abord, occupe la 8e place du classement, avec un total de 73 millions d’euros gagnés. Loin derrière,  Zlatan Ibrahimovic et Neymar occupent la même 72ème place, chacun ayant gagné près de 34 millions d’euros sur les douze derniers mois.

Comments are closed.