Ronaldo, les dessous d’un divorce à Madrid

Un départ annoncé. Cristiano Ronaldo a semble-t-il perdu patience avec les dirigeants madrilènes qui, selon lui, ne tiennent pas leur promesse. Le quotidien El Mundo dévoile certains éléments de la contrariété qui pousse CR7 à vouloir quitter le Real.

« Ils me disent toujours demain, demain… » Cristiano Ronaldo n’en pouvait donc plus des promesses faites par les dirigeants madrilènes à son égard. Cité par El Mundo, l’attaquant portugais semble animé par une volonté farouche de ne pas rester à la traîne par rapport à Messi ou encore Neymar qui gagnent davantage que lui.

La position de Cristiano Ronaldo est finalement assez limpide, il se considère comme le « meilleur joueur du monde » et il ne comprend pas que son salaire ne soit pas le plus élevé. « Ce n’est pas une question d’argent mais de statut« , considère-t-il. Malgré tout, Ronaldo aurait demandé d’augmenter très sensiblement son salaire puisqu’il voudrait passer de 21 millions nets à 40 millions nets.

Le quotidien espagnol cite par ailleurs des proches du joueur qui utilisent un champ lexical assez étonnant puisqu’on peut lire qu’il trouve cela « injuste« , qu’il « ne se sent pas valorisé« , « pas aimé » ou encore que c’est « un manque de respect« .

La folie du mercato ou encore des salaires toujours plus gigantesques, voilà la réalité d’un marché qui paraît toujours plus fou. Et même s’il a prolongé il y a à peine plus d’un an, Cristiano Ronaldo est bien décidé à aller chercher ailleurs le salaire qu’il considère mériter.

Football.fr

Comments are closed.