Ronaldo poussé dehors ?

Cristiano Ronaldo vit-il ses derniers mois au Real Madrid ? A en croire le magazine espagnol Don Balon, nombreux dans l’entourage du club madrilène militeraient pour son transfert l’été prochain.

Malgré ses 27 buts en 26 matches depuis le début de saison, l’état de forme deCristiano Ronaldo n’en finit plus de faire parler. Moins prolifique et surtout moins décisif que par le passé, le Portugais aurait perdu de sa superbe. La faute notamment à ses 12 matches de Liga – sur 21 – sans avoir inscrit le moindre but et à son incapacité à marquer lors des matches importants.

Inenvisageable il y a encore quelques mois, un départ du Portugais n’en finit plus désormais d’alimenter les rumeurs et il n’y a bien que la possibilité de voir le club madrilène interdit de recrutement par la Fifa la saison prochaine qui plaide, pour certains, en faveur d’un maintien de CR7 au Real. C’est notamment la thèse défendue par le magazine espagnole Don Balon pour qui le Portugais devrait être prié d’aller voir ailleurs à la fin de la saison.

Gareth Bale s’impatiente…

La prochaine signature d’un contrat record avec Adidas plaiderait d’ailleurs en faveur du transfert du Portugais. La promesse des 140 millions d’euros par saison sur dix ans faite par la marque aux trois bandes serait ainsi conditionnée par le départ de CR7, lié, lui, à Nike, l’équipementier allemand souhaitant voir Gareth Baledevenir la nouvelle figure de proue du projet madrilène.

Un désir que partage évidemment Jonathan Barnett, l’agent du joueur gallois. A tel point qu’il aurait fait comprendre au président Florentino Perez qu’il devait choisir entre son protégé et Cristiano Ronaldo s’il voulait enfin voir Gareth Bale donner la pleine mesure de son talent. Et à en croire Don Balon, le message aurait été bien reçu et le président madrilène serait décidé à laisser partir CR7 si le Real est autorisé à recruter l’été prochain. Son prix aurait même été fixé à 80 millions d’euros…

Comments are closed.