Royaume-Uni : léger remaniement dans le gouvernement de Theresa May

Contestée au sein de son parti depuis son revers aux législatives en juin, Theresa May a procédé à un remaniement au sein de son gouvernement. La Première ministre britannique a toutefois choisi de conserver les quatre poids lourds de son équipe.
 C’est un remaniement en douceur qu’a effectué Theresa May. La Première ministre britannique a procédé, lundi 8 janvier, au réajustement de son gouvernement, entaché par plusieurs scandales, mais a conservé les poids lourds de son équipe. Ce changement est censé redonner un nouveau souffle au gouvernement en ce début d’année, avant la prochaine phase de négociations sur le Brexit avec Bruxelles. Mais en fin de journée, les changements, annoncés au compte-goutte et qui doivent se poursuivre mardi, restaient marginaux.

En première ligne dans les négociations du Brexit, les ténors du gouvernement, le ministre des Affaires étrangères Boris Johnson, le ministre des Finances Philip Hammond et le ministre chargé du Brexit David Davis sont reconduits dans leurs fonctions. La ministre de l’Intérieur, Amber Rudd, et le ministre de la Défense, Gavin Williamson, restent également à leurs postes.

 

 

Avec France24

Comments are closed.