More

    RSE : Tigo, Hope et Reach for Change organisent deux journées de don de sang

    Les mardi 8 novembre et mercredi 9 novembre, Tigo en partenariat avec la plateforme web Hope et l’ONG Reach for Change ont organisé des journées de dons de sang à Dakar, Thiès, Diourbel et Touba. Cette opération a pu être possible grâce au support du Centre National de Transfusion Sanguine le CNTS, et les hôpitaux régionaux partenaires.

    «Chaque année, Tigo organise une journée de don de sang à l’agence Tigo de Touba, en prévision du Magal qui rassemble des milliers de personnes. Cette action humanitaire est ouverte à tous, aussi bien aux employés Tigo qu’aux clients qui voudraient participer», souligne la Directrice Marketing et communication de Tigo, Joyce SagoeGotta dans un communiqué.
    Cette année, Hope et l’ONG Reach for Change se sont joints à l’initiative. En effet, Hope, plateforme digitale, est le lauréat de l’édition 2015 du prix de l’innovation numérique organisé par Tigo et Reach for Change. Elle a pour objectif principal d’augmenter le nombre de donneurs de sang, en incitant les populations à donner leur sang et en communiquant avec les donneurs grâce à l’envoi de SMS, d’appels et aussi via une application mobile.
    Selon la même source, ce sont 301 poches de sang que le CNTS a pu collecter grâce à ces deux journées de sensibilisation. Tigo et ses partenaires remercient les clients qui ont bien voulu se joindre à ses équipes pour apporter un espoir et une chance de vivre à des personnes dans le besoin.

    A lire également  Rachat de Tigo par Wari: Le fisc attend entre 1 à 4 milliards FCfa de taxes
    A lire également  Après la grève des boulangers: les travailleurs s'y mettent aussi.

    Pathé TOURE 

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles