RTS: Racine Talla accusé de vouloir faire éjecter le PCA, Ndiogou Wack Seck

Le Président du conseil d’administration de la RTS a intérêt à assurer ses arrières. Dakar7 a appris de source dignes de foi que le Directeur général de la RTS, Racine Talla aurait promis de faire débarquer Ndiogou Wack Seck de son poste Pca de la boite. Il aurait émis ce voeu en recevant des personnes dans son bureau, il y a quelques jours. C’est un secret de Polichinelle de dire que les hommes sont loin d’être de grands amis. Au contraire, Ndiogou Wack Seck serait perçu comme un « empêcheur de tourner en rond » ; et donc, il faut s’en débarrasser. Toutefois, la tâche ne sera pas facile car, le PCA de la RTS est nommé par le président de la République qui est le seul habilité à mettre fin à ses fonctions.

Contacté par Dakar7, Racine Talla a réfuté des informations. Selon lui, il n’a aucun pouvoir pour débarquer le PCA et qu’il n’y a aucun nuage entre lui et le PCA de la RTS. « Tout le monde sait que c’est le président de la République qui nomme le PCA. Donc, je n’ai aucun pouvoir pour le débarquer. C’est absurde. J’entretiens d’excellentes relations avec Ndiogou Wack. C’est mon grand frère. Je n’ai aucune gène avec sa présence », dit Racine Talla.Qui ajoute: »Je sais que les gens font tout pour me mettre en mal avec lui ou pour m’attaquer, mais j’ai l’habitude. »

Mais cet avis est différent de celui de Ndiogou Wack Seck qui, contacté par Dakar7, a confirmé l’information. Assimilant Racine Talla « à la morgue qui se moque de la pharmacie », le PCA de la RTS déclare: « Je sais qu’il a tout fait pour écarter de plusieurs responsables de la RTS, mais avec moi,  ça ne passera pas. », déclare-t-il. Avant d’ajouter:  » L’APR est le seul parti où les transhumants ont plus de côte que les membres fondateurs du parti ».

http://Dakar7.com

 

Comments are closed.