Rwanda Air dans le ciel sénégalais le 3 octobre prochain

Après avoir emprunté les routes de l’air de l’est et de l’Afrique centrale ( Libreville et Brazzaville) , RwandAir arrive dans le ciel sénégalais. La compagnie aérienne rwandaise desservira le 3 octobre 2017 son premier vol sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sedar Senghor. Une option sérieuse prise par Kigali pour jouer sa partition dans la consolidation de l’industrie aéronautique en Afrique.

Les autorités gouvernementales rwandaises misent gros. Elles ont décidé de faire tourner les ailes de la compagnie aérienne RwandAir sur les tarmacs des aéroports de l’Afrique de l’Ouest. Après avoir inauguré des vols sur l’Afrique de l’Est et l’Afrique centrale, RwandAir desservira à compter du 3 octobre 2017 la capitale sénégalaise Dakar. Des sources aéroportuaires autorisées consultées par Confidentiel Afrique, confirment l’arrivée du premier vol inaugural RwandAir à Dakar le 3 octobre prochain.

 

La compagnie nationale rwandaise RwandAir s’étend désormais en Afrique de l’Ouest. RwandAir entend compléter son réseau pour faire de Kigali, un hub aérien au cœur du continent. L’aéroport Léopold Sedar Senghor de Dakar accueillera le premier vol de RwandAir attendu le 3 octobre prochain. Elle ouvrira une ligne vers Cotonou, mi- octobre elle ralliera Abidjan, puis Conakry à partir de janvier 2017, précisent des officiels rwandais à Confidentiel Afrique.

 

confidentielafrique

Comments are closed.