Sa caution rejetée: Khalifa Sall renvoyé en correctionnel

C’est maintenant clair! Le maire de Dakar, poursuivi pour détournement de deniers publics, associations de malfaiteurs, entre autres, dans le cadre de la caisse d’avance, ira en procès. Selon le journal Libération,  le Doyen des juges, qui a rejeté, hier, la demande de cautionnement introduite par la défense de Khalifa Sall, a renvoyé ce dernier et ses co-accusés devant le tribunal correctionnel. D’ailleurs l’ordonnance de clôture du Doyen des juges est attendue d’un moment à l’autre.

Le journal, qui s’est procuré des procès-verbaux, donne les détails de l’audition entre  Khalifa Sall et le juge d’instruction. Interpellé sur le paiement d’un troisième mois dans le courant de l’année 2013, le maire le Dakar perd la mémoire: « Je ne me rappelle plus des ce treizième mois », a-t-il répondu.

Autre aveux qui accable Khalifa Sall, c’est celui de Yatma Dia, chef de de division financière et comptable de la ville de Dakar. A la question du juge qui lui demande s’il  a une fois réceptionné du riz ou du mil, Yatma Diaw confesse: « Non, mais j’ai signé pendant toute cette période des procès-verbaux de réception de 15 tonnes de riz et 15 tonnes de mil mensuellement dans le cadre d’un mécanisme de régularisation comptable des fonds politiques »

 

http://Dakar7.com

Comments are closed.