More

    SADIO MANÉ, PREMIER SÉNÉGALAIS VAINQUEUR DE LA PREMIER LEAGUE !

    Historique ! Trois décennies après son dernier titre de champion d’Angleterre, Liverpool FC retrouve le sommet de la Premier League. Le club anglais est officiellement champion de la saison 2019-2020, après sa large (4-0) victoire hier face à Crystal Palace, conjuguée à la défaite de son dauphin, Manchester City, freiné par Chelsea.

    Ce sacré des Reds permet à Sadio Mané d’accrocher à son tableau un premier titre de vainqueur de la prestigieuse Premier League anglaise, qu’il a découverte en 2014, sous le maillot de Southampton, en provenance d’Autriche (RedBull Salzbourg).

    Très précieux depuis qu’il a rejoint Liverpool en 2016, Sadio Mané a une nouvelle fois réalisé une belle saison sur le plan individuel, inscrivant 15 buts et délivrant 9 passes décisives en 28 matchs de championnat, des chiffres qui font de lui le joueur le plus décisif, à égalité avec Mouhamed Salah, dans la quête de ce sacré historique.

    A lire également  Abdoulaye Bathily : "le procès khalifa Sall est politique"

    Le numéro 10 de Liverpool et des Lions est également le premier footballeur sénégalais à avoir remporté le titre de Champion d’Angleterre.

    Le seul bémol de la saison aura été, sans doute, l’élimination précoce en huitièmes de finale de la Ligue des champions, par l’Atletico de Madrid. Mais quand on est champion d’Europe en titre et après deux finales consécutives sur la scène continentale, on peut bien pardonner aux Reds de se contenter allègrement de la couronne nationale qui a si longtemps refusé leurs têtes.

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Hcct: Nommé par Macky Sall, Aliou Sow s'explique
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles