Saer Niang, Dg ARMP: « Le traitement sensationnel des audits suscite l’énervement de certaines autorités contractantes »

Depuis la publication jeudi dernier du rapport de l’Autorité de régulation des marchés publics(ARMP), la polémique enfle. Mais le Dg de l’ARMP Saer Niang a tenu à apporter des précisions.  Dans un entretien accordé à nos confréres de L’Obs, le patron de l’ARMP indique, « qu’aucune autorité ni de l’ancien régime ni de l’actuel, n’a jamais donné de consignes d’ordre ou d’instruction à l’ARMP », contrairement à ce que beaucoup pensent.

Même s’il ne doute pas de la fiabilité du travail fait par les auditeurs, Saer Niang déplore, en revanche, les commentaires qui ont suivi la publication de ce rapport. « Pour la première fois, leur probité morale et professionnelle est remise en cause par des déclarations intempestives et inexactes affirmant que leurs rapports ont été « nettoyés ». C’est très grave pour la mauvaise publicité qu’on leur fait », regrette le parton de l’ARMP.

Sur le contenu du rapport, Saer Niang se réjouit des améliorations notées dans les passations de marché de manière générale, même s’il y a encore de « mauvais élèves ». Toutefois, reconnait-il, « le traitement sensationnel des audits suscite l’énervement des centaines autorités contractantes qui ne comprennent pas pourquoi elles font l’actualité, au point même d’être traité de « délinquants ».

http://Dakar7.com

Comments are closed.