More

    Saer Niang: « Mon mandat n’a pas été renouvelé. Le mandat a été prolongé »

    « Mon mandat est arrivé à terme en début février et le président la République a estimé qu’il était nécessaire de parachever d’abord la mise en place de la nouvelle structure l’ARCOP (l’Autorité de régulation de la commande publique) qui va remplacer l’ARMP, avant la mise en place de ses organes », a-t-il expliqué, selon qui « c’est ce qui est en train d’être fait un peu partout ».

    « Mon mandat n’a pas été renouvelé. Le mandat a été prolongé », précise Saer Niang, en réponse à des journalistes sur le renouvellement de son mandat, en marge de la présentation d’une étude sur l’exploitation des décisions et avis du Comité de règlement des différends de l’ARMP sur la période de 2014 et 2015. »Mon mandat devant terminer quand les structures seront mis en place, j’ai d’autres choses à faire », a fait savoir le directeur général de l’ARMP.

    Il a fait état de « bouleversements » et « changements qui sont en train de s’opérer au niveau de toutes les institutions de régulation des marchés publics, pas seulement au Sénégal ».

    A lire également  FESPACO: SIX CINÉASTES SÉNÉGALAIS EN COMPÉTITION

    « Le texte de base la directive 4’’ de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) « avait porté sur les marchés publics et des délégations de service publics », une disposition que l’organisme communautaire « vient de compléter en faisant une nouvelle directive sur les partenariats public-privé », a signalé M. Niang.

    « Dans toutes les institutions de régulation, on est en train d’aller vers des réformes organisationnelles et institutionnelles, avec un texte fondamental unique. un code de la commande publique », a insisté M. Niang.

    « Partout, les gens sont en train de passer de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) vers l’Autorité de régulation de la commande publique. Le précurseur, c’est le Burkina Faso », a-t-il indiqué.

    Saër Niang a rappelé que président de la République Macky Sall avait demandé au Premier ministre,  » depuis un an, une équipe qui préparerait le passage de l’ARMP à l’ARCOP, en intégrant l’ensemble des modes contractuels ».

    « Ce travail est terminé et le rapport déposé » sur la table des autorités, selon M. Niang.

    Aps

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Sheikh Alassane Séne à la marche de soutien aux Rohingyas: "En tant que leader, Macky ne s'est pas présenté ici"
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles