More

    Saint Louis: La 25ème édition du Festival de jazz prévue du 24 avril au 1er mai 2017

    La 25ème édition du Festival international de jazz de Saint-Louis du Sénégal (270 km au nord de Dakar), prévue du 24 avril au 1er mai 2017, va accueillir du beau monde.  Selon le programme rendu public par les organisateurs, de grosses pointures de la musique africaine et mondiale, tels que le chanteur, compositeur et arrangeur congolais Lokua Kanza, le bassiste américain Marcus Miller (qui avait fait faux bond l’an dernier, pour des questions de «sécurité»), le pianiste de jazz jamaïcain, Monty Alexander, le duo américano-sénégalais Lisa Simone (fille de Nina Simone) et Hervé Samb, le groupe multiculturel Nakodjé, le pianiste allemand Jacky Terrasson et son complice français, le trompettiste Stéphane Belmondo, pour ne citer que ceux-ci, se produiront à ce rendez-vous annuel de jazz. Selon les observateurs, ce plateau est l’un des plus riches mis en place depuis la création du festival en 1993.

    A lire également  Sodav : Ngoné Ndour décrie la gestion de l’ex-Bsda et menace de…

    Quant au chanteur sénégalais Baaba Maal, il sera l’invité du concert de clôture, le 1er mai prochain,  que les organisateurs ont voulu à la fois dansant» et «populaire.

    Pour marquer un quart de siècle d’existence de ce festival qui se tient sans discontinuer depuis 1993, les organisateurs ont placé l’édition de cette année sous le signe de l’innovation. En plus du plateau relevé et des nouveautés introduites dans la programmation, le Festival se tiendra, pour la première fois de son histoire, sur une semaine complète, alors qu’il ne dépassait habituellement pas quatre jours. La stratégie de rapprochement avec le public va également se poursuivre.

    A lire également  Ecole Yavuz Selim de Saint-Louis : Les élèves et leurs parents bloqués à l’entrée

    Avec Vonews

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles