Saint-Louis: Le Festival international de Jazz interdit par le préfet

jazzLe Festival international de Saint-Louis est interdit par le préfet de Saint-Louis pour des raisons de sécurité. Selon la Rfm, le préfet du département a estimé que les organisateurs ne se «seraient pas investis comme il le faut» dans le volet sécuritaire.

Outre l’interdiction de la 24ème édition du Festival international de Jazz de Saint-Louis devant se tenir sur les lieux publics, le préfet a notamment interdit, toutes autres manifestations musicales dans la région pour la période du 11 au 15 mai 2016. Les motifs invoqués sont liés au contexte sécuritaire ambiant la vulnérabilité de la commune de Saint-Louis et le refus des organisateurs de s’engager dans l’effort de sécurité.

Par conséquent, le Festival international de Jazz de Saint-Louis n’aura pas lieu cette année. En revanche, les organisateurs ont indiqué que les 15 millions réclamés ne sont pas encore disponibles, car le budget total du Festival qui tourne autour de 200 millions F CFA n’a pas été totalement mobilisé. Ils ont affirmé que cette décision aura un impact négatif sur l’activité touristique de la région.

WWW.DAKAR7.COM

 

Comments are closed.