More

    Saison de lutte 2015-2016:Le Cng impose de nouvelles règles

     

     

     

    Alioune Sarr CNGLe comité national de gestion (Cng) veut mettre fin au désordre qui règne dans l’arène. Dr Alioune Sarr et son équipe ont décidé de mettre en place des reformes en vue de la prochaine saison. Il s’agit entre autres de la réduction du temps de combat, des « touss », l’interdiction de remettre des blocks de tickets aux lutteurs comme avance.

    Selon le quotidien l’AS, le Cng a décidé d’instaurer de l’ordre dans l’arène. A commencer dans l’enceinte. Dorénavant, la présentation du drapeau dans l’enceinte par le parrain va durer cinq minutes.
    D’après un communiqué qui est parvenu au quotidien L’AS,  » il n’y aura pas de discours et le parrain sera accompagné par deux personnes ».
    Toujours dans cette optique de réorganisation, le Cng envisage par ailleurs de limiter les « touss » des combats préliminaires.
    Et va même plus loin. Il a fait savoir aux promoteurs que « désormais les accréditations seront désormais prises en charge par le Cng en collaboration avec les organisateurs des combats ». Concernant les reliquats de cachets des lutteurs, le Cng annonce qu’un montant égal ou supérieur à cinq millions de Fcfa devra être versé maintenant dans le compte bancaire du Cng au plus tard dix (10) jours avant la manifestation. La structure d’exception dit stop aux promoteurs qui avaient l’habitude de remettre des blocks de tickets à certains lutteurs comme avance. Elle prévoit d’appliquer de lourdes sanctions à l’encontre des organisateurs récalcitrants.
    A la demande des promoteurs, l’heure de démarrage des combats fixée par le Cng à 16 h 30 pour les galas avec dix combats pourrait être fixée à 17 h 30 pour permettre au public d’accéder dans les stades avant le début des combats.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Coupe de la Ligue : Keita Balde envoie Monaco en demi-finale
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles