More

    Sanchez, une grosse surprise pour finir ?

    Si le départ d’Alexis Sanchez d’Arsenal dès cet hiver est désormais acquis, le Chilien ne devrait finalement pas rejoindre Manchester City.

    Le feuilleton Alexis Sanchez touche à sa fin. Après plusieurs mois de rebondissements en tout genre, le transfert de l’attaquant vedette d’Arsenal devrait se concrétiser dans les tout prochains jours. L’absence du Chilien, dimanche, sur la pelouse de Bournemouth ne laissait guère de place au doute et Arsène Wenger n’a cette fois même pas fait semblant à l’issue de la défaite concédée par ses troupes.

     Alors que le technicien tricolore répétait à l’envi être convaincu que l’ancien Barcelonais allait bel et bien terminer la saison à Arsenal, le serinant pas plus tard que mercredi dernier, il a cette fois reconnu l’inéluctable. En fin de contrat en juin prochain, Alexis Sanchez s’apprête à quitter les Gunners. Et son départ serait même imminent. « Alexis était apte à jouer mais c’est une période difficile pour lui, il a toujours été impliqué jusqu’à maintenant. Il pourrait partir aujourd’hui ou demain, ce sera décidé dans les prochaines 48 heures », a ainsi admis l’Alsacien dans des propos relayés par la BBC.

    Le dernier mot pour Liverpool ?

    Mais si le départ du Chilien est acquis, le nom de son futur club reste toujours inconnu. Longtemps en pôle sur ce dossier, Manchester City ne devrait finalement pas accueillir le n°7 d’Arsenal, la priorité des Citizens allant désormais à Fred, le milieu offensif brésilien du Shakthar Donetsk, mais Alexis Sanchez pourrait néanmoins rallier Manchester où les Red Devils sont prêts à débourser les 39 millions d’euros réclamés par les Gunners pour s’attacher ses services.

    A lire également  CHELSEA : Mourinho parle d’une «trahison»

    Chelsea est également sur les rangs ainsi qu’un nouveau prétendant. A en croire le Daily Mirror, Liverpool, en quête du successeur de Philippe Coutinho, serait en effet passé à l’attaque et aurait fait de l’ancien joueur d’Udinese la priorité de son recrutement hivernal. Une offensive de dernière minute qui pourrait donc faire mouche.

    Football.fr

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles