More

    Scandale en Corée du Sud: la présidente accepte d’être entendue par le parquet

    La présidente sud-coréenne Park Geun-Hye a déclaré vendredi qu’elle acceptait d’être entendue par le parquet dans le cadre d’une enquête sur un retentissant scandale politique qui n’en finit pas de faire des vagues dans le pays.

    Dans son deuxième discours à la nation en 10 jours, Mme Park a reconnu sa responsabilité dans le scandale qui implique son ancienne confidente, soupçonnée de fraude et de s’être mêlée des affaires de l’Etat.

    « En cas de besoin, je suis prête à répondre avec sincérité aux enquêtes des procureurs », a déclaré Mme Park dans son allocution télévisée.

    « Ces derniers développements sont tous de ma faute, ils ont été provoqués par ma négligence », a-t-elle dit, expliquant qu’elle avait « baissé la garde » face à son ancienne confidente.

    A lire également  La Présidente mauricienne va démissionner

    Choi Soon-Sil, 60 ans, avait été placée en garde à vue après son retour lundi d’Allemagne, où elle avait fui en septembre. Un tribunal de Séoul a formellement accepté jeudi de lancer un mandat d’arrêt contre cette amie de 40 ans de la présidente, pour fraude et abus de pouvoir.

    Surnommée « Raspoutine » par les médias, Mme Choi est soupçonnée d’avoir eu son mot à dire sur les discours présidentiels, d’avoir eu accès à des documents confidentiels et d’avoir profité de son entregent pour son enrichissement personnel.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  La Présidente mauricienne va démissionner
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles