Second mandat de Macky Sall: Moussa Fall(BBY) décline les attentes de Grand Yoff

Alors que le président de la République doit prêter serment le 2 avril prochain, il doit aussi faire face à une forte demande sociale notamment celle des populations de Grand Yoff. Et c’est Moussa Fall, leader du mouvement politique « Sénégal sunu itté », membre de Benno Bok Yakaar, qui porte les doléances. Face à la presse, hier, à Grand Yoff, cet ancien responsable de Rewmi, demande à Macky Sall de se pencher sur les problèmes de Grand Yoff où il a remporté la présidentielle pour la première fois. « Le président de la République a promis aux populations de Guediawaye un million d’empois, nous voulons qu’il en fasse de même pour Grand Yoff qui a voté massivement pour lui lors de la présidentielle de février 2019. Grand Yoff est confronté à un réel problème de chômage. Nous voulons aussi que Grand Yoff bénéficie du programme de modernisation des marchés. », a sollicité Moussa Fall.

Pour lui, la victoire de Macky Sall lors de la présidentielle prouve qu’il y a un nouveau leadership à Grand Yoff que lui-même incarne. « Au lendemain de la présidentielle, certains responsables de l’APR se sont empressés pour revendiquer la victoire. Mais ils oublient que Benno Bok Yakaar n’avait jamais gagné au paravant à Grand Yoff. (…)Lors des élections législative de 2017, le président m’a reçu. l’objectif premier, c’était de réduire l’écart. Si on se rappelle de l’histoire, la coalition Taxawu Dakar a gagné de 8000 voix en 2014. Lors de notre première compagnonnage avec le président en 2017, le score a été réduit de 8000 à 3000 voix. En 2019, le président a gagné à Grand Yoff. », indique le leader du Mouvement « Sénégal sunu itté ».

Moralité:  » Il ne suffisait pas d’avoir un bilan à Grand Yoff pour pouvoir gagner. Il fallait être accompagné par des dignes fils, de fils crédibles de Grand Yoff qui travaillent dans l’efficacité pour que le président puisse gagner. C’était ça notre botte secrète », dit-il.

Par ailleurs, Moussa Fall a annoncé sa candidature pour les prochaines élections locales prévues en décembre 2019. Pour lui, Grand Yoff a besoin d’un maire qui va « servir les populations et non pour se servir ».

Dakar7.com

Comments are closed.