More

    Sécurité: la Police envisage le recrutement de 1800 agents

    Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique prévoit le recrutement de 1800 agents de police en 2017, a-t-on appris de source officielle.
    Par le biais de recrutements spéciaux 1.000 élèves suivent actuellement une scolarité à l’Ecole Nationale de Police et de la Formation permanente (ENPFP), 1.800 autres sont attendus à l’horizon 2017’’, lit-on en effet dans le « Rapport d’activités du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique » pour l’année 2016 reçu à l’APS.
    Le document souligne que 848 élèves ont déjà terminé leur formation au mois d’août 2016, rappelant que l’ ENPFP assure sa vocation de plate-forme de formation continue. Le rapport mentionne que la Direction du budget et des matériels de la Police nationale s’est inscrite, au cours de l’année 2016, dans une dynamique de mise à niveau des services de la Direction générale de la Police nationale,(DGPN) dans un contexte d’insécurité sous-régionale lié aux menaces terroristes.
    ’’Dans cette perspective, l’accent a été mis sur la nécessité de poursuivre les efforts de modernisation de la Police nationale par une mise à niveau des capacités opérationnelles des services en leur dotant de moyens modernes, et du renforcement de la présence des services de Police au niveau local’’, explique la source.
    Le « Rapport d’activités du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique » fait état d’un ’’traitement particulier’’ qui a été réservé aux services impliqués au premier plan, notamment le Groupement mobile d’intervention (GMI) et la Brigade d’intervention polyvalente (BIP).
    Le gouvernement a mis à leur disposition ’’des équipements spécifiques de dernière génération devant leur permettre de faire face à une attaque terroriste’’.
    ’’Les unités d’intervention du GMI ainsi que les services de la sécurité publique ont aussi bénéficié de ces efforts qui ont permis d’améliorer considérablement leur mobilité et leur capacité d’intervention par la mise à disposition de moyens roulants et d’équipements de maintien de l’ordre’’, ajoute le document.
    source:aps.sn

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  VIDEO : Côntrole Judiciaire - L' Ex Premier Ministre Abdoul MBAYE se prononce
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles