More

    Sécurité Magal :La Gendarmerie enregistre 22 blessés et 03 pertes en vies humaines

    Afin d’encadrer le Magal 2016, le Haut commandement de la gendarmerie nationale a mis à la disposition du chef des opérations, des moyens importants, en plus des ressources propres à la Légion Centre Ouest.
    Près d’un millier de gendarmes ont été déployés.  Tous ces moyens sont coordonnés à partir du Poste de Commandement Opérationnel basé à la caserne de l’Escadron de surveillance et d’Intervention de TOUBA, indique un communiqué de la gendarmerie.
    « Notre mission a débuté, cette année, très en amont avec des opérations de sécurisation de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention de Touba au début du mois de Novembre. Les différentes opérations d’assainissement effectuées ont  permis de restaurer la confiance des populations, mettre hors d’état de nuire plusieurs délinquants en dégageant les lieux et les itinéraires empruntés par les pèlerins. Depuis le 16 Novembre 2016, il s’est agi pour les unités déployées de maîtriser les flux de véhicules en contrôlant tous les axes routiers et les voies ferrées dans le secteur de compétence de la gendarmerie ».
    Au 18 Novembre 2016 à 18 heures, conclut la note, il a été constaté 18 accidents dont 10 corporels ayant occasionné 22 blessés et 03 pertes en vies humaines.

    A lire également  Affaire Cheikh Gadiaga: Amadou Ba et Gaston Mbengue à la Gendarmerie, aujourd'hui
    A lire également  Nigeria : Enlèvement d'un officier de police

    Dakaractu.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles