Séminaire: Régional de Radiocommunications permettront de partager les bonnes pratiques relatives à l’utilisation du spectre

séminaire qui a réuni d’éminents experts et professionnels des télécommunications, permettra le renforcement de capacité des participants et sera une opportunité pour notre continent de profiter pleinement des travaux dirigé par l’Union internationale de télécommunications », a déclaré Modou Mamoune Ngom, à l’ouverture de la rencontre.

Qui ajoute que, ce rendez-vous, est aussi l’occasion pour les participants de mieux maîtriser la gestion du spectre. Notamment, les outils et le processus associés à l’inscription des assignations de fréquences dans le fichier de référence internationale des fréquences. Les modifications apportées au règlement des radiocommunications et les résolutions adoptées par la dernière Conférence Mondiale des Radiocommunications (CMR) et la dernière assemblée des radiocommunications de 2015.

Plus important encore, les travaux de cette semaine permettront de partager les bonnes pratiques relatives à l’utilisation du spectre pour les services de terre et les services spéciaux, selon lui.

Félicitant l’ARTP pour sa collaboration dans l’organisation de la rencontre, M. Ngom est persuadé que les conclusions de cette réunion renforceront la contribution de l’Afrique dans le secteur des radiocommunications.

Comments are closed.