More

    Sénégal: La BIDC mobilise 7 milliards de fcfa au profit de la Banque de l’habitat du Sénégal

    La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) et la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS) ont signé ce 02 octobre 2017 un accord de prêt par lequel la BIDC met à la disposition de la BHS une ligne de crédit de 7 milliards de FCFA pour soutenir la production de logements sociaux dans les Pôles Urbains. Détails de la signature.

    Dans la réalisation de ses visions ambitieuses, la Banque de l’habitat du Sénégal ( BHS) passe à la vitesse supérieure. Elle a signé hier à Dakar ( capitale du Sénégal ) un accord de prêt d’un montant de 7 milliards de fcfa avec la BIDC ( Banque d’investissement de la Cedeao).

    26 milliards de fcfa pour 2660 logements

    La BHS a financé à ce jour, sur ses ressources propres, 6 Développeurs pour 26 milliards de FCFA pour la réalisation de 2660 logements.

     

    Pour faire face à cet important besoin de ressources, elle vient de mobiliser cette ligne de crédit de FCFA 7 milliards, destinée à renforcer sa capacité d’intervention.
    La BIDC apporte ainsi, aux côtés de la BHS une réponse structurelle à la question du logement dans notre pays.

    A lire également  BLOCUS TRANSGAMBIENNE: Les transporteurs estiment leur perte à 20 millions par jour

     

    Se faisant, elle contribue également à la réalisation d’un des objectifs prioritaires du Plan Sénégal Emergent (PSE), l’habitat, élevé au rang de priorité nationale. Elle répond également aux objectifs assignés par nos Etats à la BIDC.

    Il s’agit d’un partenariat naissant au profit exclusif de notre zone, entre une Banque de Développement et une Banque Spécialisée dans le financement du logement.

    A lire également  10e Conférence de l’OMC : les Africains invités à défendre leurs intérêts

    La BHS c’est 38 ans au service du logement social, avec :
    – Plus de 200 milliards de FCFA de crédits accordés,
    – Un accompagnement adapté des professionnels de l’immobilier,
    – Un crédit sur mesure aux particuliers avec des taux concessionnels de 5 à 7,5% et sur des durées pouvant aller jusqu’à 25 ans.

    Photo: Le Directeur général de la BHS, Mamadou Bocar SY et Bachir Iffo, Président de la BIDC lors de la signature d’accord de prêt de 7 milliards Fcfa

     

     

    confidentielafrique

     

     

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles