More

    Sénégal : L’emploi salarié recule de 1,3% en juillet 2016

    L’emploi salarié du secteur moderne au Sénégal a reculé de 1,3% au mois de juillet 2016 par rapport au mois précédent, selon les données de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

    Selon cette structure la situation est attribuable au secteur secondaire qui enregistre une baisse de 3,5%.Des replis respectifs des effectifs salariés de 3,7% et 2,2% sont notés dans l’industrie et les bâtiments et travaux publics (BTP).

    En revanche, le secteur tertiaire a enregistré une progression de 1,1% de son emploi salarié, sous les effets conjugués des évolutions contrastées notées dans les services (-1,3%) et le commerce (+ 8,4%).

    A lire également  Ciment : Dangote veut une production annuelle de 77 millions de tonnes en fin 2019

    « En variation glissante sur un an, avance la DPEE l’emploi salarié du secteur moderne s’est contracté légèrement de 0,2%, en juillet 2016, en liaison avec le repli de 2,6% des effectifs dans le secteur secondaire ». Cette évolution est imputable à la contraction de 4,5% du nombre de salariés dans l’industrie, les BTP ayant enregistré des créations nettes d’emploi de 8,7% sur la période.
    Dans le secteur tertiaire, une progression annuelle de 2,3% des effectifs salariés est observée en juillet 2016.
    El Hadj Diakhaté

    La rédaction

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles